Guide d’activité : bien joué ! : sensibilisation et prévention des risques associés aux jeux d’argent auprès des adolescents

L’Agence de la santé et des services sociaux (ASSS) de Montréal vient de rendre disponible un guide dont le but est de sensibiliser et de prévenir les risques associés aux jeux d’argent chez les adolescents.

La première partie du document a pour but d’aider l’animateur ou la personne responsable à planifier la démarche : choix de l’activité, encadrement, tenir compte des réalités locales, etc.

La seconde partie présente 9 activités différentes, en détail : préparation, matériel, déroulement, etc. De nombreuses illustrations et/ou des tableaux accompagnent chacune des activités proposées.

La troisième et dernière partie du guide prend la forme d’un cahier d’accompagnement qui contient, d’une part, de l’information plus avancée afin de permettre à l’animateur ou à la personne responsable d’acquérir une base sur les jeux d’argent et, d’autre part, de l’information utile afin d’enrichir les échanges avec les participants.

Pour en savoir plus, consultez le guide en ligne sur le site de l’ASSS de Montréal (en français, 125 pages)

Référence :
Biron, J.-F., Couture, S., Moffatt, S., Ouimet, M., & Bourdeau, S. (2012). Guide d’activité : bien joué ! : sensibilisation et prévention des risques associés aux jeux d’argent auprès des adolescents. Montréal, Québec : Direction de la santé publique de Montréal, Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s