Comparaison des profils de consommation de drogue et de conduites à risque chez les jeunes de la rue selon l’âge (article)

Des chercheurs canadiens et américains ont comparé des jeunes de la rue ayant moins de 21 ans avec d’autres jeunes de la rue ayant plus de 21 ans à Vancouver, en Colombie-Britannique. La consommation de drogue et récente et les pratiques sexuelles à risque ont été comparées entre les deux groupes.

Parmi les résultats, les chercheurs ont constaté que les jeunes de plus de 21 ans étaient plus susceptibles d’être des hommes et d’origine autochtone, de présenter des symptômes dépressifs, de s’être mis récemment à fumer du crack et d’avoir consommé des drogues par injection dans un passé récent.

Les jeunes de moins de 21 ans, quant à eux, étaient plus susceptibles d’avoir consommé de l’alcool de façon excessive (binge drinking) récemment.

Pour en savoir plus, consultez le résumé en ligne (PubMed)

Ce périodique est disponible sur les rayons du Centre québécois de documentation en toxicomanie.

Référence :
Hadland, S.E., Marshall, B.D.L., Kerr, T., Zhang, R., Montaner, J.S., & Wood, E. (2011). A comparison of drug use and risk behavior profiles among younger and older street youth. Substance Use & Misuse, 46(12), 1486-1494.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s