Trouver la bonne aide : parcours de clients de cultures différentes souffrant de problèmes de santé mentale et de consommation de cannabis

Le National Cannabis Prevention and Information Centre (NCPIC) vient de rendre disponible sur son site web un rapport sur l’accès aux services en dépendances et en santé mentale de clients en provenance de cultures différentes et dont la langue maternelle n’est pas celle du pays, en l’occurrence l’anglais puisque cette étude se déroule en Australie. Les auteurs de cette étude qualitative se sont basés sur 52 entrevues, don 26 avec des clients en provenance de cultures et de langages différents.

L’étude rapporte, entre autres, les problèmes rencontrés par les clients quant à l’accès aux services et à la référence à un autre service en cours de traitement. Les auteurs présentent une série de recommandations.

Pour en savoir plus, consultez le court résumé de la recherche (2 pages), le résumé du rapport (12 pages) ou le rapport complet (164 pages).

Référence :
Flaherty, I., Donato-Hunt, C., Arcuri, A., & Howard, J. (2010). Finding the right help : Pathways for culturally diverse clients with cannabis use and mental health issues. Sydney, Australie : Drug and Alcohol Multicultural Education Centre ; National Cannabis Prevention and Information Centre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s