Les effets de la consommation précoce d’alcool

Éduc’alcool met en garde contre la consommation précoce d’alcool dans sa nouvelle monographie de 12 pages intitulée « Les effets de la consommation précoce d’alcool ».

La première section du document porte sur le développement du cerveau des adolescents. On y explique pourquoi les changements hormonaux qui favorisent la prise de risques et la quête de sensations fortes couplés avec un réseautage neuronal inachevé entraînant la difficulté à prendre des décisions stables rendent les jeunes à risque d’abuser de l’alcool. La seconde section présente les habitudes de consommation des adolescents et les raisons de la consommation alors que la troisième relate les problèmes associés à la surconsommation, incluant les problèmes de santé, les comportements sexuels à risque et les accidents de la route.

La conclusion à laquelle parvient Éduc’alcool est que plus tard un jeune s’initie à la consommation d’alcool et plus il le fait dans un cadre approprié et sous supervision parentale, mieux il s’en porte.

 Communiqué de presse : http://www.educalcool.qc.ca/fr/quoi-de-neuf/consommation-des-adolescents-educ-alcool-met-en-garde-contre-la-consommation-precoce-alcool-267.html

Livret : http://www.educalcool.qc.ca/img/Alcool_et_Sante_8.pdf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s